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Marketing digital – Generation de leads – Stratgies Marketing

Direct Response vs Branding : Quelle Route Choisir pour Propulser Votre Charika ?

16 October 2024

Les BOSS de l’industrie au Maroc ! Écoutez bien,

 

Il y a deux types de route à suivre dans votre philosophie marketing.

 

Vous pouvez communiquer sur votre vision, combien d’expériences vous avez sur le marché, votre valeur et du corporate messaging, ce qui est connu sous le nom de branding “ce que les grandes marques font, avec des grands budgets”.

 

Soit vous prenez la route du direct response marketing, tout simplement vous mettez des messages devant votre cible, comme :

 

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Le direct response marketing se concentre sur la distribution,

 

la distribution = un flux de génération de demande,

 

Génération de demande = clients,

 

Clients = Cash,

 

Et le cash est le sang vital de chaque charika, spécialement les petites et moyennes entreprises.

 

Le branding / L’image de marque se concentre sur l’apparence,

 

Et les choses qui ne font pas sonner le registre de commerce, et n’ajoutent pas de chiffres sur le compte bancaire.

 

Pour moi, chaque entreprise doit gagner le droit de choisir la voie de la philosophie du branding,

 

Et ce n’est pas le fondateur qui décide,

 

c’est le marché, vos clients.

 

Regardez les grandes marques :

 

Beaucoup ont commencé avec le direct response marketing.

 

Prenons Apple par exemple.

 

Vous saviez qu’ils ont appelé à froid des revendeurs pour qu’ils stockent leurs ordinateurs ?

 

Oui, leur marketing initial était du direct response marketing.

 

Avec le temps, ils ont gagné le droit d’être considérés comme une marque.

 

Mais beaucoup pensent que tout tourne autour de la construction de la marque.

 

Ils se concentrent sur les couleurs, la typographie, les logos, et la conception de leur site.

 

Mais laissez-moi vous dire :

 

Avoir un logo ne signifie pas avoir une marque.

 

Pour construire une véritable marque, vous avez besoin de clients réels.

Si vous manquez de capital !

 

Commencez avec le direct response marketing.

 

Une fois que vous comprenez votre client, vous saurez ce qui compte vraiment.

 

Le direct response marketing vous aide à faire de l’argent.

 

Ensuite, réinvestissez cet argent pour améliorer votre produit ou service.

 

Après cela, concentrez-vous sur des stratégies de construction de marque.

 

✅ Quelle est votre positionnement ?

✅ Qu’est-ce qui est important pour votre entreprise ?

✅ Qu’est-ce que vous défendez ?

✅ Quel problème résolvez-vous pour votre marché ?

✅ Qui est votre client cible ?

✅ Qu’est-ce qui est important pour eux ?

 

Investissez votre argent pour mettre en avant ces éléments dans votre marketing.

 

Maintenez juste à générer plus de demande pour votre produit ou service et générez du cash.

 

Allez BOSS,

 

Restez dangereux ✊🏽🔥

 

 

 

 

Soufiane AGHMID

Fondateur de LeMarketing

Godfather de l’Acquisition de Clients En Ligne.

Soufiane AGHMID
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